E: | T:

NOTRE ÉQUIPE

Les collaborateur de Beau-Séjour Finance sont au bénéfice de nombreuses années d’expérience dans les domaines les plus variés de la finance. Grâce à une palette de compétences internes de très haut niveau, Beau-Séjour Finance est en mesure de délivrer un conseil étendu et un niveau d’analyse à la hauteur de ce que nos clients sont en droit d’attendre.

Michel-Schaefer

Michel Schaefer

Président et Directeur

Titulaire d’un diplôme d’études commerciales, d’un CFC bancaire auprès de la Banque Galland & Cie SA et d’un diplôme d’opérateur en bourse et d’analyse financière. Il a, de plus, effectué un stage de formation en Finance ( FIAT ) auprès d’UBS SA et assumé la responsabilité de  gestionnaire pour la clientèle institutionnelle auprès du Crédit Suisse à Lausanne.

De 1992 à 1995, il assiste la Direction de la société  De Rham Finances SA où il est en charge de la gestion financière du groupe et de l’organisation de deux émissions de parts du Fonds de placement immobilier Solvalor 61.

Après avoir été gérant de fortunes  dans une société de gestion indépendante de 1995 à 2004,
il est actuellement président et directeur de Beau-Séjour Finance SA.

Nicolas-Barile

Nicolas Barile

Administrateur et Directeur

Titulaire d’une licence en gestion d’entreprise de l’Université de Lausanne ( HEC ) obtenu en 1988 et d’un diplôme postgrade en Investment Banking de la Société de Banque Suisse à Londres en 1991.

Après une formation all-round de 1988 à 1991, il est responsable du suivi d’une clientèle de gérants de fortunes et d’institutionnels ainsi que du conseil stratégique lié à l’utilisation des produits dérivés à la SBS à Lausanne. De 1994 à 2004, il rejoindra successivement deux sociétés de gestion indépendantes en qualité de gérant de fortune et de responsable de la politique d’investissement. Nicolas Barile a développé son propre modèle d’analyse financière fondé sur la finance comportementale:  Quanteviour.

Il intervient par ailleurs régulièrement en tant que rédacteur dans la presse financière. Nicolas Barile est administrateur et directeur de Beau-Séjour Finance SA.

Eric-Jolliet

Eric Jolliet

Gérant et Directeur

Titulaire d’un CFC auprès de la Banque Cantonale Vaudoise et de plusieurs diplômes de formations spécialisées du New York Institute of Finance.

Il débute sa carrière en 1985 à la BCV à Lausanne en qualité de courtier. En 1987, il rejoint l’UBS où il assume la responsabilité des comptes « nostro » à Genève puis de l’« advisory desk » à New-York et à Zurich. Dès 1995 il dirige le service de trading de la Banque Privée Espirito Santo à Lausanne. De 1997 à 2003, il rejoint la Banque Hentsch & Henchoz & Cie en qualité de gérant, puis assume les mêmes responsabilités à la BCV. De 2006 à 2008, il est en charge du conseil à la clientèle internationale chez Merrill Lynch à Zurich. De 2009 à 2012, il s’occupe d’une clientèle suisse et italienne, à la Banque Privée Espirito Santo à Lausanne.

Il rejoint Beau-Séjour Finance SA en avril 2012 en qualité de gérant avec le titre de directeur.

Pascal Huetzener

Pascal Huetzener

Fondé de pouvoir

Titulaire d’une licence en gestion d’entreprise de l’Université de Lausanne (HEC) obtenue en 1986, il dirige de 1988 à 1990 le service bourse de la Banque Vaudoise de Crédit à Lausanne.

En 1991 il devient responsable de la clientèle Private Banking au Crédit Suisse à Yverdon-Les-Bain. Puis de 1996 à 2015, il rejoindra successivement deux sociétés de gestion indépendantes en qualité de gérant de fortune.

Aline Rithner

Aline Rithner

Responsable administrative

Après avoir obtenu une maturité au Collège de l’Abbaye de St-Maurice, elle poursuit une formation all round au sein d’UBS SA validée par l’obtention d’un diplôme de l’Association Suisse des Banquiers. A l’UBS Bâle, elle a assisté les gestionnaires de fortune du desk HNWI France puis a pris en charge la clientèle privée en tant que conseillère au sein de la succursale de Verbier.

Puis en 2006, à la Banca del Gottardo à Lausanne, elle assure le suivi de la clientèle privée dans un team de gestion de fortune.

Elle rejoint Beau-Séjour Finance SA en 2008 en tant que responsable administrative et assistante de direction.